chateau de la Guerche touraine architecture nocturne Châteaux de la loire Val de loire chenonceau anjou châteaux Travel in France French castles Chateaux de la Loire Tourisme blois reconstitution historique loire chateau patrimoine guerche historique unesco french castles Loire Valley Chenonceaux chambord Schlösser Frankreich hotels hotel chambre d'hotes guide visite spectable parc du chateau tarifs expo visite virtuelle Angers azay-le-rideau cheverny chinon langeais saumur villandry week end charme amoureux culture

chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche vue aerienne chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche parc jardin et fontaine chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche architecture cave patrimoine chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche vue du pont chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche jardin remarquable automne chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche spectacle culture nocturne chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche vue panoramique chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche parc jardin et rosier chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche gravure prison graffiti chateau de la loire - touraine - chateau de la guerche unesco tour pont levis

chateau de la guerche fete de la cloche exposition manifestationLe 15 août 2010, l’association des amis du château et le syndicat d’initiative du village de la Guerche ont célébré les 500 ans d’une des cloches de l’Eglise du village. Après un dîner dans les rues du village, (250 repas servis), les participants ont assisté à des animations vidéo et théâtrales sur la thématique de la cloche, proposées respectivement par Olivier Herblin et Etienne Giraud, ainsi qu’à la fonte d’une petite cloche, assurée par l'association "la fondée" (Olivier Lagarde et Colin Leeuwenberg).

 

chateau de la guerche theatre cyanure et baratin veronique badre touraine loireTous les soirs, du 3 au 6 août 2011 à 20h30, le château de la Guerche propose une pièce de théâtre en plein air : « Cyanure et baratin ». Cette pièce écrite par Raphaël Thet et Véronique Badré, mise en scène par Véronique Badré, est un hommage comique au polar. L’association entre Comédie et polar peut surprendre à première vue, mais c’est un pari réussi que propose cette dizaine d’acteurs, dans une mise en scène pétillante. Le décor naturel du château ajoute une dimension esthétique et réaliste, sublimant cette pièce brillante.

Synopsis : Six mystérieux convives sont invités au vernissage de l'exposition de Lord Dessler, au château de la Guerche. Chacun d'eux renferme un secret inavouable. Pour mettre du piquant dans cette soirée, Lord Dessler leur propose de découvrir le secret de ses partenaires. Le jeu commence à peine que déjà l'un d'eux, Mr. Springer, est retrouvé mort dans sa chambre ! Petit à petit, le jeu tourne au vinaigre : les langues se délient, les crimes se multiplient, l'enquête s'installe. Qui a orchestré ces règlements de compte ? A vous de trouver !

Dates : les 3, 4, 5 et 6 aout 2011 à 20h30 (ouverture de la billetterie dès 20h).

Tarifs : 9 euros Tarif réduit (groupes à partir de 6 personnes, familles nombreuses, étudiants, sans emplois...), 14 euros plein tarif

Réservations : par mail (voir la rubrique "contact" sur le site), ou au 02 47 91 02 39

 

cinema plein air chateau de la guerche touraine du sud office de tourisme grand pressigny spectacle expositin balade juillet 2011Le 9 juillet 2011 à partir de 22 heures, le château de la Guerche accueille, à l'initiative de l'office de tourisme de la Touraine du sud, une séance de cinéma en plein air. A la tombée de la nuit, vous pourrez vous plonger dans le film "Beaumarchais l'insolent", réalisé par Edouard Molinaro, avec Fabrice Lucchini.

Synopsis : 1773. Le XVIIIe siècle peaufine son dernier acte. Louis XV s'apprête à quitter la scène, et en coulisse, déjà, Louis XVI se prépare. C'est le temps des grandes idées, et des mauvais sujets. Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, fils d'horloger, horloger lui-même, trouve avec Voltaire que les pendules de son temps retardent dangereusement. Il va s'employer à les remettre à l'heure...

Tarifs : Adulte 4€ / enfant de 6 à 12 ans 2€ / gratuit - de 6 ans

Renseignements : Office de Tourisme de la Touraine du Sud :

02 47 94 96 82

 

chateau de la guerche touraine du sud loire creuse chateaux de la loire tourisme balades visite monument historique  evenement spectacle exposition art theatre manifestation nocturnes 2008Du 5 au 9 août 2008 : Fort du succès de la première édition, l’association des amis du château a présenté un nouveau spectacle des « Nocturnes au Château de la Guerche ».  Le spectacle, mobilisant une quinzaine de comédiens, a été écrit par Xavier Duchesne, et mis en scène par Etienne Giraud. Le public (650 personnes) est venu nombreux pour participer à ce polar XIXème.

chateau de la guerche touraine du sud nocturne spectacle thatre visite baladeL’intrigue ? En Août 1829, Raoul de Crouy donne une réception au château pour célébrer la fin de ses travaux. Son beau-père, le marquis d'Argenson, activiste antimonarchique, profite de cette occasion pour retrouver ses complices au château, et finaliser le fameux complot contre les « sergents de la Rochelle ».

Seulement, le Commissaire St Eloi, toujours vigilant, parvient à se faire inviter. La réception tourne au drame quand la cuisinière découvre la victime d’un crime crapuleux. Le commissaire demande au public d’explorer les salons, greniers et communs du château à la recherche de leurs occupants, pour tirer au clair les mystères de cette soirée pas banale.

 

chateau de la guerche touraine du sud loire creuse chateaux de la loire tourisme balades visite monument historique  evenement spectacle exposition art theatre manifestationnocturne spectacle chateau de la guerche touraine du sud theatre balade visie indre et loire ete

Du 4 au 8 août, l’association des amis du château a présenté, pour la troisième année consécutive, une nouvelle édition des « Nocturnes au Château de la Guerche ».  Le spectacle, mobilisant une quinzaine de comédiens, a été écrit par Raphaël Thet et Véronique Badré, et mis en scène par Etienne Giraud. Près de 800 personnes ont mené l’enquête !

L’intrigue ? Des phénomènes étranges se produisent au château de la Guerche. De nombreux personnages de l’histoire du château (Les Villequiers, d’Argenson, de Crouy…) hantent les lieux. Le public est prié de prêter main forte à de drôles de chasseurs de fantômes (l’équipe des « Fantômatons ») pour rechercher et résoudre les causes de cette malédiction, en parcourant le château des casemates aux combles à la rencontre de ses mystérieux occupants.

 
Plus d'articles...

Château de la Guerche - 4, place de la Mairie - 37 350 La Guerche - 02 47 91 02 39